Home Non classé Voici venu le temps des femmes !
formats

Voici venu le temps des femmes !

Publié le 28 mars 2013 par dans Non classé

Nouveau livre outre-atlantique. Il fait la part belle à la nécessité, pour les femmes, de se positionner en négociant pour obtenir la place qu’elle mérite dans l’entreprise et la société. Prises en tenaille entre les injonctions sociales et stéréotypes de la douceur, la compréhension, l’acceptation et les codes du monde public, essentiellement masculin, fondés sur la mise en avant, l’affirmation de soi, la revendication, les femmes avancent peu à peu, douloureusement parfois, mais sûrement.   La société se réinvente ainsi, pour le plus grand bénéfice de tous, femmes, hommes, et entreprises, dont la performance s’améliore notablement grâce à un plus grand équilibre dans les apports féminins-masculins. Comprendre les codes masculins du monde du travail, c’est important. S’y soumettre sans y apporter sa contribution, sa différence, ce n’est pas ce qui fera évoluer la société.

Linda Babcock, auteure de « Ask for It », ouvrage fondateur du programme Evolutionnelles, est abondamment citée dans cet article. La Heinz Negotiation Academy for Women et Evolutionnelles travaillent main dans la main pour faire avancer la place des femmes dans la société, par la négociation, une femme après l’autre.

Il n’y a pas que les lois qui font avancer la société !

Lisez l’excellent article sur slate.fr : http://www.slate.fr/story/68867/fin-hommes-hanna-rosin

Marie Blandine Prieur, pour Evolutionnelles

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>